LAURENT THOMAS

Auteur-compositeur-interprète, Laurent Thomas est un grand passionné de musique. Dès l'adolescence, il compose ses premières chansons dans le sous-sol lavallois de ses parents. En 2009, sa rencontre avec Nico Rioux des Créations Rivales marque le début d'une collaboration fructueuse, qui mènera à l'élaboration d'un projet musical nommé Catharsis.

En 2011, Laurent Thomas met sur pied une équipe complète pour l'aider dans le projet. Julie Drouin-St-Onge de Kettö Design et Simon Laroche signent la création visuelle de Catharsis. Laurent Thomas assemble ensuite un groupe de musiciens qui l'accompagne depuis dans ses spectacles.

Au cours des années 2011, 2012 et 2013, Laurent Thomas se produit à plusieurs reprises sur différentes scènes, notamment au Bar populaire, Café Mousse ainsi qu'à l'Antiquarius à Sherbrooke. Il participe en 2012 en programme double avec l'artiste Philippe Brach sur les scènes du St-Ciboire à Montréal, au Bar à Pitons à Chicoutimi et dans la ville de Québec. En avril 2013, Laurent Thomas participe au concours UQAM en spectacle.

En 2013, Laurent Thomas participe au concours "Uqam en spectacle" et à celui du "Petit Medley de la relève" ainsi qu'au festival "Zone Homa". L'année 2014 s'annonce prometteuse ! Laurent participera à la 20e édition du concours "Ma première Place des Arts" dans la catégorie "compositeur et interprète". Il se produira sur la scène du Studio Théâtre de la Place des Arts le 24 février 2014. Laurent se produira aussi sur d'autres scènes au cours de l'année 2014.


© Tous droits réservés - Illustrations: Marie Hélène Robidas Artiste - Conception web: SolutionVS